Un exemplaire, avec la bordure dorée, provenant de la Miller Collection, a récemment été vendue chez Christie’s New York, Chinese Export Art, 21 janvier 2016, lot 71 (vendue 10.800 euros).
Un ensemble complet, avec la bordure dorée, provenant de la Martin Hurst Collection, est illustré par G.C. Williamson dans The Book of Famille Rose (Londres, 1927, pl. XXXIX (en haut à gauche).
Un autre ensemble complet est conservé au Winterthur Museum (Wilmington, DE) et publié par A. Palmer dans A Winterthur Guide to Chinese Export Porcelain (1976, p. 71, pl. 7).

Une autre assiette (avec deux autres de la même série), est illustrée par François & Nicolas Hervouët dans La porcelaine des Compagnie des Indes à décor occidental, sujets littéraires, anecdotiques, satiriques et historiques (p. 319, no. 13.94) (pr. Wisen, Paris).
Une assiette de la série (La Terre), avec la bordure dorée est conservée dans les collections du Peabody Essex Museum (Salem).
Pour une autre assiette identique à la notre, voir Christie’s London, Chinese Ceramics and Works of Art including Export Art, 8 novembre 2005, lot 135.
Une autre est conservée au Musée de la Compagnie des Indes à Lorient et publié dans le catalogue des collections du musée, tandis qu’un pattipan figurait dans la collection Khalil Rizk (Sotheby’s NYC, 25 avril 2008, lot 208, vendu 8.215 usd).
D’autres assiettes de la série des quatre éléments, avec la bordure bleu plus commune sont illustrées par Howard & Ayers dans China for the West, London and New York, 1978, vol. I., p. 332, no. 328.